Diversité dans l’armée

, par  C. Barbey

L’armée évolue et parfois avec son temps.
Le respect de votre personnalité, sous toutes ses formes dignes et humaines, est un droit que l’armée se doit aussi de respecter.
La diversité de la population suisse, que ce soit aux niveaux des origines, de la religion, du genre ou de l’orientation de genre ou même du handicap impose à l’armée, dans une certaine mesure de concilier ses besoins avec vos réalités sociales et personnelles, voire avec même vos ambitions. (À notre avis, parfois pour des détails, l’armée passe encore bien trop facilement à côté de personnes motivées, décourage ou utilise mal des personne volontaires et compétentes).
Il a donc été créé en 2019 le service de la diversité. Nous pensons que c’est une bonne chose. Nous demandions aussi la création d’une directive pour "la prévention du racisme à l’armée", c’est ici un pas plus général, dans la bonne direction et dont les résultats auront toutes les raisons d’être bénéfiques. Nous verrons !
Notez aussi, dès 2022, la création d’un poste de médiateur de l’armée. A suivre aussi.

Mise en ligne : 25.8.21

La permanence est ouverte le mardi de 12 à 14 heures au 026 925 80 66.
Pour les urgences : 079 524 35 74, si besoin veuillez laisser un message.
Vous pouvez aussi nous joindre par courriel.

Le 1er quart d’heure de consultation n’est pas facturé. Le tarif horaire de référence est de 160.- de l’heure (par 5 minutes). Sur demande, le tarif peut être adapté à votre situation. 25.- peuvent être déduit si vous remplissez notre formulaire d’évaluation.

Navigation